Refinancement de crédit(s) | La Maison du Prêt - Besoin d'un crédit ?
X
Les demandes de prêts hypothécaires sont traitées soit par le personnel salarié de la Sprl La Maison du Prêt, soit par Mr Marcq Samuel, sous traitant indépendant de La Maison du Prêt SPRL. Consultez nos fiches d'information intermédiaire

[contact_form_slider]

A la recherche du meilleur taux pour refinancer votre crédit hypothécaire ? Besoin d'un conseil avant de prendre une décision, contactez-nous ! Crédit Ransart : 071/35 35 37 Crédit Couvin : 060/21 12 32

REFINANCEMENT DE VOTRE CREDIT HYPOTHECAIRE

Les taux des crédits hypothécaires sont au plus bas !  Une bonne raison de penser à refinancer votre prêt hypothécaire en cours.

Vérifiez si financièrement le jeu en vaut la chandelle.  La première chose à faire est de vérifier si l’opération est financièrement intéressante. Ne vous braquez pas seulement sur les taux hypothécaires pour juger de l’intérêt du refinancement de votre emprunt.

Les frais de refinancement d’un emprunt hypothécaire sont loin d’être négligeables. Comparez le coût total de votre emprunt actuel, avec le coût total de votre nouvel emprunt pour juger de l’intérêt du refinancement. Et, vérifiez également le coût lié à l’adaptation de votre assurance solde restant dû.

Nos spécialistes ‘Prêt hypothécaire’, peuvent évidemment vous aider à vérifier si un refinancement est une opération intéressante pour vous, en tenant compte de tous ces frais.

Demandez nous une étude personnalisée pour le refinancement de votre prêt hypothécaire actuel !

Nos études et offres sont TOTALEMENT GRATUITES, et SANS ENGAGEMENT !  Profitez donc de nos conseils avisés avant de prendre une décision.

VOUS DIVORCEZ, ET DESIREZ 'RACHETER' LES PARTS DE VOTRE EX-PARTENAIRE

Vous divorcez et souhaitez ‘reprendre’ les parts (soulte) de votre ex-partenaire, afin de conserver un bien immobilier, et d’en être seul propriétaire ?

Il est possible de racheter le solde du crédit existant sur cet immeuble, et d’incorporer, sous certaines conditions, et si nécessaire, les frais liés à cette opération.

Votre capacité de remboursement, et la valeur de l’immeuble par rapport au montant du nouveau crédit nécessaire pour réaliser cette opération, seront déterminantes !

Demandez nous une étude/offre afin de vérifier si cette opération peut être envisagée dans votre situation, avant de vous engager.

VOUS COMPTEZ REALISER DES TRAVAUX ?

Vous comptez réaliser des travaux dans votre logement et êtes à la recherche d’un crédit.  Une solution intéressante consiste à refinancer votre crédit logement existant, et à intégrer le budget de vos travaux dans cette nouvelle opération.  De cette façon, vous pouvez réalisez vos travaux, en profitant également d’un taux intéressant sur le solde de votre ancien crédit.

Tenez toujours bien compte des divers frais qui viennent grever ce genre de refinancement, comme expliqué plus haut !

Le financement de votre budget travaux au moyen d’un nouveau crédit logement offre la possibilité de pouvoir répartir le budget supplémentaire dans le temps. Votre charge de crédit totale demeure ainsi sous contrôle.

Mais attention, le rachat de crédit hypothécaire rime souvent avec l’augmentation du coût total de l’emprunt même si cela allège les mensualités à rembourser.

Besoin d'un rachat de prêt hypothécaire - La Maison du Prêt

VOUS AVEZ PLUSIEURS CREDITS ET SOUHAITEZ CONSERVER LE CONTRÔLE DE VOTRE BUDGET

Vous pouvez décider de procéder au refinancement de votre crédit hypothécaire lorsque vous avez d’autres crédits en cours et que vous avez le sentiment que votre charge mensuelle actuelle devient trop importante.
Vous allez pouvoir incorporer ces différents emprunts dans un nouveau crédit logement, sous certaines conditions (la législation devrait être adaptée prochainement, dans ce sens).

Vous pouvez ainsi optimiser le budget de votre ménage. Vous remboursez moins mensuellement et reprenez ainsi le contrôle de votre budget.  Mieux vaut toutefois ne pas foncer tête baissée et faire appel à La Maison du Prêt !

Nous insistons, encore une fois, que même si votre charge mensuelle peut diminuer, que le montant de votre nouveau crédit sera augmenté, le cas échéant,  des différents frais de ‘rachat’, et que le coût total de votre crédit le sera également.

En termes de coûts dans le cadre du refinancement d’un crédit hypothécaire, vous devez tenir compte de :

  • Indemnité de remploi (soit 3 mois d’intérêts sur le capital restant à rembourser) ;
  • Frais de main levée (frais lié à la suppression de l’hypothèque existante) ;
  • Frais d’hypothèque ;
  • Frais de dossier ;
  • Le coût lié à l’adaptation de votre assurance solde restant dû.

Consultez nos fiches d’information intermédiaire de crédit ICI

Les Tarifs et prospectus de nos partenaires en prêt hypothécaire sont disponibles en ligne ! CLIQUEZ ICI

Formulaire de contact pour un crédit hypothécaire

ATTENTION, EMPRUNTEZ DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT !