Le renting
Que ce soit pour du matériel roulant disposant d’une plaque d’immatriculation ou pour du matériel d’entreprise, Nous offrons des solutions adaptées à chaque besoin spécifique.
La Maison du Prêt : Votre expert fiable pour vos solutions de renting
Avec le renting, vos clients professionnels bénéficient d’une solution de financement supplémentaire pour la location de véhicules neufs ou d’occasion, qu’ils soient immatriculés ou non. Cela inclut une gamme variée de véhicules, tels que les voitures de tourisme, les utilitaires, les camions, et les véhicules agricoles. Le renting s’étend également à la location de matériel d’entreprise neuf pour des investissements supérieurs à 12 500,01 euros, incluant des équipements tels que des excavatrices, des chargeuses sur pneus, ainsi que d’autres types de matériel roulant sans immatriculation et des équipements destinés aux ateliers.
Quelques raisons d’opter pour un renting ?
Comment fonctionne le renting ?
Vous décidez vous même le bien que vous désirez acheter, l’endroit où vous désirez l’acheter et vous le négocier vous même.
Ensuite, notre partenaire Renting (Banque), va acheter ce matériel et vous le loue pour une durée de 2 à 5 ans.
Vous payez un loyer fixe et invariable à la Banque.
A l’issue de la période de location, vous avez le choix entre soit rendre le bien loué à la Banque, ou soit acheter le bien à un prix convenu au préalable.
Lisez aussi notre article ‘Contracter un Renting pour l’achat d’un véhicule’.
Un Renting ? Pour quel type de bien ?
Tout matériel neuf avec un numéro d’immatriculation destiné à des fins professionnelles comme les voitures, camionnettes, camions, véhicules agricoles….
Qui peut conclure un contrat de renting ?
Les indépendant, les professions libérales et les sociétés.
N’hésitez pas à contacter nos collaborateurs pour en savoir plus.
Le Renting et sa flexibilité
Vous bénéficiez d’avantages fiscaux significatifs. En effet, les frais de loyer liés au renting sont déductibles fiscalement et s’intègrent directement dans le compte de résultat, optimisant ainsi sa charge fiscale.
De plus, vous n’êtes pas assujetti à la TVA sur l’acquisition initiale du bien. La TVA est appliquée sur les paiements de location, permettant ainsi d’éviter un déboursé conséquent au moment de l’achat.
Nous prenons le temps d’analyser soigneusement les revenus et les dépenses de chaque client pour lui offrir une solution de renting sur mesure, parfaitement alignée avec sa capacité financière.
Autres Types de Crédits Professionnels