Financer vos vacances avec un Prêt ?

Financer vos vacances avec un prêt ?

Vous avez bien besoin de vacances, mais vos finances sont un peu limitées. Est-ce une bonne idée de recourir au crédit ou existe-t-il d’autres pistes ?

Vous n’avez pas eu l’occasion d’épargner durant l’année, mais vous souhaitez quand même partir en vacances. Une solution envisageable est de recourir au prêt à tempérament ‘Dépenses familiales’ proposé par La Maison du Prêt

Pour commencer, assurez-vous que vous pouvez vous permettre ce crédit vacances sans mettre vos finances des prochains mois en péril. Vous pouvez effectuer une simulation de crédit pour vacances, en ligne sur notre site.

Réaliser une simulation de crédit est une bonne manière d’inverser le raisonnement: déterminez le montant mensuel que vous pouvez consacrer à un remboursement et calculez ensuite le budget que ce montant vous permettrait d’emprunter. Naturellement, plus la période de remboursement sera longue, plus vous pourrez emprunter (mais plus vous paierez d’intérêts). Cela dit, mieux vaut éviter de rembourser un tel emprunt sur une trop longue durée. En effet, cette solution pèserait sur vos finances et restreindrait vos possibilités de partir en vacances, ou de réaliser d’autres projets, les années suivantes.

Votre crédit vélo avec La Maison du Prêt

Une fois vos calculs réalisés grâce à note simulateur crédit, vous pouvez soit introduire votre demande de prêt en ligne, soit contacter un de nos collaborateurs qui prendra note de votre demande de crédit.  N’hésitez pas à les contacter aussi, si vous avez besoin d’un complément d’information avant de vous décider.

Vous pouvez aussi consulter notre article : « Comment demander mon crédit en ligne« 

D’autres solutions existent :

Si l’idée d’emprunter pour financer vos vacances vous inquiète ou si vous réalisez que votre budget vacances manque de réalisme, il vous reste encore d’autres solutions:

Réserver des vacances « last minute » ou choisir une destination moins prisée des touristes, afin de réduire le coût du voyage.

Vous proposer pour faire du « house-sitting »: habiter dans le logement d’une personne pendant ses vacances, afin de le surveiller ou de vous occuper des animaux domestiques. Voilà une solution bon marché qui vous offrira un peu de dépaysement sans entamer vos finances.