Le leasing, une bulle d’oxygène pour les professionnels !
Un Leasing ? Pour quel type de bien ?
Tous les biens mobiliers destinés à des fins professionnelles, tant neufs que d’occasion : équipements industriels, ordinateurs et caisses, et jusqu’à l’aménagement de magasin.
Il est possible aussi de prévoir un leasing de matériel roulant (voitures, camionnettes, camions, véhicules agricoles, chariots élévateurs….), bien que la formule la plus appropriée soit le renting.
Comment fonctionne le leasing ?
Vous décidez vous même le bien que vous désirez acheter, l’endroit où vous désirez l’acheter et vous le négocier vous même.
Ensuite, notre partenaire leasing (Banque), va acheter ce matériel et vous le loue pour une durée qui correspond à la durée de la vie économique du bien.
Vous payez un loyer fixe et invariable à la Banque.
A l’issue de la période de location, vous avez le choix entre soit rendre le bien loué à la Banque, ou soit acheter le bien à un prix convenu au préalable.
Qui peut conclure un contrat de leasing ?
Les indépendant, les professions libérales et les sociétés.

7 raisons d’opter pour un leasing ?
⇒ Vous choisissez seul ce que vous achetez. Vous négociez seul le prix, les réductions et autres avantages, le délai de livraison…. Bref, vous achetez aux meilleures conditions, etc….
⇒ Vous ne devez pas disposer de liquidités. Le leasing vous permet de financer votre achat jusqu’à 100%.
⇒ Pendant le contrat de leasing, vous êtes considéré comme propriétaire du bien. Cela signifie que vous pouvez activer le bien dans votre bilan et l’amortir conformément aux dispositions légales.
⇒ Celle-ci est en effet calculée sur le loyer et répartie sur toute la durée du contrat.
⇒ Les charges sont réparties sur 4 ou 5 ans. Cette durée est définie préalablement et de commun accord.
⇒ Vous payez un loyer fixe et invariable à la Banque.
⇒ Les lignes de crédit dont vous disposez restent disponibles à d’autres fins. Le leasing est une source de crédit supplémentaire.
