
Être économe, un atout.
“Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est qu’un bureau de crédit comme le nôtre analyse rigoureusement toute demande de crédit”.
“Il examine en premier lieu la stabilité des revenus, bien entendu. Et ce, pour s’assurer que le montant à prêter au demandeur puisse effectivement être remboursé. De plus, si le demandeur est une personne économe, cela pourra jouer en sa faveur quand la banque devra se décider. En effet, un demandeur qui parvient chaque mois à mettre de l’argent de côté fera souvent une meilleure impression que quelqu’un qui joint plus difficilement les deux bouts.”
Des fonds propres quasi obligatoires
“En outre, la loi a été renforcée il y a peu, si bien qu’il est plus compliqué d’obtenir un crédit sans un minimum de fonds propres”. “Ce minimum peut, suivant le coût total du projet, aller jusqu’à 20%. Autrement dit, financer les frais de notaire via un crédit hypothécaire n’est plus aussi simple qu’il n’y paraissait autrefois. Vous aimeriez emprunter un peu plus d’argent pour couvrir les honoraires du notaire et d’éventuels frais liés à l’achat sans entamer votre épargne? Ou vous n’avez pas assez de fonds propres? Il va alors sans doute vous falloir présenter de bons arguments pour faire accepter votre demande.”

Une solution ? Un crédit supplémentaire !
Il n’y a toutefois pas de quoi perdre espoir. En effet, La Maison du Prêt, propose une solution alternative. Elle prend souvent la forme d’un crédit supplémentaire permettant de régler les frais de notaire. “Dans ce cas aussi, plusieurs critères s’appliquent évidemment, comme le fait que le demandeur ait ou non d’autres crédits en cours. C’est très important à savoir pour une banque, car le rapport entre la charge mensuelle totale du crédit et le revenu mensuel du demandeur ne peut pas être disproportionné.
En moyenne, il s’élève à un tiers, afin que le demandeur garde assez d’argent pour mener une vie confortable.” Reste à savoir si ce crédit peut être lié ou non au crédit hypothécaire. En réalité, il s’ajoutera en principe à ce crédit”. Toujours est-il que la meilleure chose à faire pour savoir ce qui est possible, c’est de vous rendre à La Maison du Prêt ou de nous contacter. Nous pourrons vite vous dire ce qu’il en est.” Crédit ransart, crédit charleroi, crédit couvin, crédit liège, crédit la louvière, crédit mons, crédit huy, crédit namur, crédit mouscron