Acheter un terrain pour construire: quel montant emprunter ?  

Acheter un terrain pour bâtir, quel montant emprunter ?

[DISPLAY_ULTIMATE_PLUS]

Sans idée du prix de la construction souhaitée, il est difficile de demander une offre de crédit hypothécaire. Quoi qu’il en soit, plusieurs cas de figure se présentent.

Demander une estimation à un architecte

Si vous avez déjà arrêté votre choix sur un terrain et que vous êtes raisonnablement certain de ce choix, vous pouvez demander à un architecte d’estimer le budget que représenterait la construction d’une maison conforme à vos souhaits.

Vous aurez alors une idée du coût total de l’opération et vous pourrez nouer les premiers contacts avec La Maison du Prêt afin de vérifier si le budget proposé est compatible avec vos capacités d’emprunt.

Demander une estimation à La Maison du Prêt

Une autre solution, pratique si vous n’avez pas encore arrêté votre choix sur un terrain, est de demander à votre courtier une estimation du budget dont vous pouvez disposer. Profitez aussi des opportunités du web: de nombreuses courtier, ainsi que des sites indépendants, proposent des simulateurs qui vous permettent de vous faire une idée du montant que vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus mensuels.

Cette première estimation vous permettra déjà d’orienter vos recherches. Quitte à contacter un architecte lorsque votre projet deviendra plus concret.

Acheter le terrain à l’aide de vos propres deniers

Si vous disposez de suffisamment de fonds, vous pouvez aussi acheter le terrain sans faire d’emprunt.

Mais attention: cette solution suppose que de toute manière, vous ayez une idée de votre capacité d’emprunt pour la construction.

Passer par une estimation du budget nécessaire pour la construction reste donc une étape indispensable. Sauf si, bien sûr, vous n’envisagez pas de construire dans l’immédiat. Dans ce cas, consultez un expert immobilier. Vous pourrez vous faire une idée du potentiel d’appréciation de votre terrain et de la facilité que vous aurez à le revendre si vous décidiez finalement de renoncer à votre projet. Pour autant que la valeur du terrain s’apprécie avec le temps, vous aurez réalisé une opération blanche, voire un petit bénéfice.

La Maison du prêt peux vous aider dans l’obtention de votre prêt hypothécaire ‘Achat Terrain’ !

ATTENTION, EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT !